Victoria est prête à accueillir les Championnats canadiens de boccia 2019

Victoria, C-.B. (27 novembre 2019) – Les 26es Championnats canadiens de boccia seront présentés à Victoria, en Colombie-Britannique, du 29 novembre au 1er décembre au Pacific Institute for Sport Excellence (PISE). Il s’agit de la première fois que les Championnats ont lieu à Victoria.

Il est déjà certain que les Championnats présenteront des performances hors du commun, de belles victoires et aussi probablement des surprises. Joueurs et joueuses de partout au pays pourront démontrer leurs belles superbes habiletés et leur détermination dans le cadre de cette compétition.

Présentés chaque année, les Championnats réunissent les meilleurs joueurs du Canada qui se disputeront les titres nationaux en équipe, en double et en individuel.

Quoi :
Championnats canadiens de boccia 2019

Quand :
Vendredi 29 novembre (9 h à 18 h – heures du Pacifique)

  • Compétition individuelle
Samedi 30 novembre (9 h à 16 h 30 – heures du Pacifique)
  • Compétition individuelle
  • Cérémonies de médailles des compétitions individuelles (BC1, BC2, BC3, BC4, BC5 et catégorie Open)
Dimanche 1er décembre (9 h à 16 h – heures du Pacifique)
  • Compétitions en double, équipe et Open
  • Cérémonies de médailles des compétitions en double, équipe et Open

Pour visionner les Championnats en direct grâce à la webdiffusion, s.v.p., visitez le : https://fr.bocciacanada.ca/boccia/programmes/championnats-canadiens-de-boccia/

Où :
Pacific Institute for Sport Excellence (PISE)
4371 Interurban Road
Victoria, C.-B., V9E 2C5

Qui :
Plus de 40 athlètes en provenance de 6 provinces participeront aux Championnats canadiens de boccia 2019. Parmi les participants, plusieurs ont été en action aux Jeux parapanaméricains de 2019* qui ont eu lieu à Lima, au Pérou, et certains d’entre eux seront aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Des membres actuels et anciens de l’équipe nationale d’entraînement, ainsi que les mieux classés des provinces, seront en compétition dont :


Possibilités d’entrevues:
Peter Leyser, directeur exécutif, Boccia Canada
Mario Delisle, entraîneur-chef de l’équipe nationale, Boccia Canada
Ross MacDonald, directeur exécutif, SportAbility
Athlètes de votre région (contactez Holly Janna, coordonnatrice des communications et de l’équipe nationale, Boccia Canada)

À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.


Contact média
Holly Janna
Courriel: hjanna@bocciacanada.ca
Numéro de téléphone: (613) 748-1430

Victoria est prête à accueillir les Championnats canadiens de boccia 2019