Une journée difficile pour les Canadiens à l’Open mondial de boccia de Séoul

(Seoul, Corée – 19 juillet) Le numéro un mondial Marco Dispaltro, la membre de l’équipe Next de la CIBC, Alison Levine, et Iulian Ciobanu, qui participait là à sa première compétition internationale, ont connu des débuts difficiles à l’Open mondial de boccia de Séoul, en Corée, en subissant deux défaites face au pays hôte et face à la Chine.

Dans leur premier match, le double BC4 canadien a vacillé contre la Corée sur le score de 5-2. L’entraîneur Cesar Nicolai a déclaré : « C’était un match difficile et nous avons eu beaucoup de mal à prendre le contrôle tout au long du match. Nous voyons ce match comme une expérience enrichissante. Nous avons hâte de tout donner dans nos trois matchs demain. »

Contre la Chine, le Canada a fait face à un adversaire particulièrement fort, à la fois régulier, précis et excellent dans la prise de décision. Malheureusement, un lancer incroyable du Chinois Zheng a permis à la Chine de l’emporter en prolongation. Le match s’est terminé sur le score de 3-3. Alison Levine a ajouté : « Malgré que la journée s’est finie avec deux défaites, notre second match de la journée a été très bon. On a seulement perdu en prolongation à cause du meilleur lancer que j’ai jamais vu de ma vie réalisé par le joueur chinois Zheng. En général, le pourcentage de notre 2e match a été très élevé, et le match a été très serré. Finir sur le podium est encore possible si on joue de manière solide demain. »

Une journée difficile pour les Canadiens à l’Open mondial de boccia de Séoul