Pluie de médailles pour l’équipe canadienne de boccia avec le double BC3, le double BC4 et l’équipe BC1/BC2

(Toronto, ON – le 8 août) Une journée formidable pour l’équipe canadienne de boccia qui a décroché l’or et l’argent en double dans les catégories BC3 et BC4, respectivement, et le bronze en équipe dans la catégorie BC1/BC2.

static6Le double BC3, composé d’Éric Bussière (Montréal, QC), de Paul Gauthier (Vancouver, C.-B.) et de Bruno Garneau (Montréal, QC), a dominé, en remportant ses trois matchs contre l’Argentine, la Colombie et le Brésil. Le dernier match contre le Brésil a été particulièrement stressant, le Brésil ayant réussi à revenir à égalité dans la quatrième manche pour forcer des prolongations. Cela n’a cependant pas suffi et le Canada l’a emporté sur le score de 6-5. Gauthier a déclaré en fin de journée « Je suis ravi d’être ici – c’est super d’entendre à nouveau l’hymne national à domicile. Nous avons eu une super journée, avec du très bon travail d’équipe, une bonne coopération et d’excellentes prises de décision sur le terrain. Les épreuves individuelles commencent demain – Nous sommes prêts! »

Le double BC4, composé du porte-drapeau d’Équipe Canada, Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, QC), de la membre de l’équipe Next de la CIBC, Alison Levine (Montréal, QC), et de Caroline Vietnieks (Burnaby, CB) a manqué de peu la médaille d’or après sa défaite en prolongation contre le Brésil lors de son troisième et dernier match. Dispaltro était un peu dépité, « une grosse journée avec deux victoires lors de nos deux premiers matchs, mais une défaite décevante face au Brésil lors de notre troisième match. C’est dommage que les BC4 n’aient pas eu la chance d’entendre notre hymne national sur le podium aujourd’hui, mais j’ai hâte de tout donner demain ».

L’équipe BC1/BC2, menée par son capitaine Adam Dukovich (Ottawa, ON) et composée de Tammy McLeod (London, ON), Chris Halpen (Victoria, C.-B.) et Hanif Mawji (Vancouver, C.-B.), a quant à elle décroché le bronze. Dukovich a déclaré « Nous avons connu des hauts et des bas aujourd’hui. Nous avons eu du mal dans le premier match, mais nous nous sommes rattrapés en remportant le deuxième match – grâce au très beau jeu de mon coéquipier Chris Halpen – puis le troisième match, à l’issue des prolongations. Je suis particulièrement content de ce dernier match. J’ai réalisé une bonne performance et j’ai vraiment le sentiment que nous avons montré au monde, et à nous-mêmes, ce dont nous sommes faits ».

Pluie de médailles pour l’équipe canadienne de boccia avec le double BC3, le double BC4 et l’équipe BC1/BC2