LONGUEUIL VA ACCUEILLIR LES CHAMPIONNATS CANADIENS DE BOCCIA 2017

Pour diffusion immédiate

5 juillet 2016

OTTAWA, ON – Boccia Canada est heureux d’annoncer que l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC) a été sélectionnée pour accueillir les Championnats canadiens de boccia à Longueuil, au Québec, du 16 au 19 mars 2017.

Les championnats font un retour vers l’Est après la dernière édition, qui avait eu lieu à Surrey, en Colombie-Britannique, en 2016

La directrice générale de l’AQSPC, José Malo, s’exprime en ces termes : « C’est avec fierté que le Québec recevra les championnats canadiens de boccia en mars 2017. Depuis quelques années la détermination des athlètes québécois appuyés par nos gestionnaires du sport ont permis au boccia de faire de grandes avancés dans le paysage sportif Canadien.  C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous préparons à recevoir nos homologues et les athlètes de tout le pays. »

Les championnats auront lieu au Centre sportif du CÉGEP Édouard-Montpetit à Longueuil, un site qui a accueilli de nombreux événements au cours de son histoire. Des athlètes de partout au Canada participeront à ces Championnats, au cours desquels ils auront la chance de mettre leurs compétences à l’épreuve et de marquer des points en vue d’une sélection au sein de l’équipe nationale.

« Nous sommes vraiment fiers que les Championnats canadiens de boccia effectuent un retour dans la province de Québec en 2017. C’est un plaisir de former un partenariat avec l’AQSPC, indéniablement un chef de file passionné qui travaille tant au niveau de la base qu’auprès des athlètes de boccia de classe internationale », a déclaré le directeur général de Boccia Canada, Peter Leyser.

Ces championnats marqueront également le lancement de la nouvelle image de marque des championnats canadiens de boccia. En écho au lancement de celle de Boccia Canada de mars 2016, l’image des Championnats est assortie à un logo qui transmet ce qui se fait de mieux en matière de tradition sportive en adoptant une perspective résolument moderne. Pris dans son ensemble, le nouveau logo personnifie la force et la concentration qui caractérisent si bien le boccia et les athlètes talentueux qui prennent part aux compétitions de ce sport exceptionnel. Il reprend les attributs essentiels de la marque de Boccia Canada en représentant le caractère de nos athlètes canadiens déterminés et fidèles à leur devise : « À toi de jouer ».

 

Personne-ressource pour les médias :

Kaymin Roorda, coordonnatrice du marketing et de la communication

Cellulaire : 613-806-5669

Courriel : kroorda@bocciacanada.ca

LONGUEUIL VA ACCUEILLIR LES CHAMPIONNATS CANADIENS DE BOCCIA 2017