Levine domine la compétition lors de la 3e journée de l’Open mondial de boccia

(Poznan, Pologne, le 19 juin) Les BC4 canadiens n’ont fait preuve d’aucune pitié lors de la 3e journée de l’Open mondial de boccia à Poznan, en Pologne. La Montréalaise Alison Levine a en effet remporté deux victoires, tandis que Marco Dispaltro surclassait son adversaire brésilien, Ercileide Silva, sur le score de 11-0. Caroline Vietnieks jouera son premier match de poule demain.

Levine, qui est réputée pour sa force et ses prises de décision intelligentes sur le terrain, a entamé la journée par un match contre Lou Ut Ieng, de Macao, match qu’elle a remporté 10-3. Elle a par la suite battu le Russe Sergey Safin sur le score de 3-1 à l’issue d’un match serré. « La première journée de compétition s’est bien déroulée », a commenté Levin en fin de journée. « 2 victoires, 0 défaite. Gros match demain contre le Brésil. Si je garde mon focus et que je joue comme je suis capable, je vais assurer ma place dans les rondes éliminatoires. »

« Trois matchs, trois victoires, que demander de mieux pour un entraîneur? », a déclaré l’entraîneur BC4 César Nicolai, visiblement ravi. « Une première journée de compétition excellente. Mais tout reste à faire. Alison et Marco devront remporter leur dernier match demain pour s’assurer une place en 1/8e de finale. Pour Caroline, tout se joue demain, un match le matin un l’après-midi. J’ai bon espoir de voir mes 3 athlètes triompher demain dans chacun de leurs matchs! »

Levine domine la compétition lors de la 3e journée de l’Open mondial de boccia