Les BC4 canadiens terminent sixièmes de l’Open mondial de boccia de Séoul, en Corée

Avec deux défaites et une victoire lors de la deuxième journée de l’Open mondial de boccia de Séoul, qui se tient au Gymnase de handball olympique de Corée du Sud (South Korea Olympic Handball Gymnasium), le numéro un mondial Marco Dispaltro, la membre de l’équipe Next de la CIBC, Alison Levine, et Iulian Ciobanu ont décroché la sixième place de l’épreuve de double.

Le double a entamé la journée par un match serré face au Japon. Ce dernier a pris l’avantage lors des deux premières manches avant que le Canada ne réussisse à revenir à égalité 2-2 à la fin de la troisième manche. Malheureusement, cela n’a pas suffi et les Japonais l’ont emporté 3-2 sur leur dernier lancer. Le Canada a ensuite affronté la Thaïlande pour son deuxième match du jour. Dispaltro et Levine ont pris le contrôle des trois premières manches avant que Dispaltro et Ciobanu ne prennent le contrôle de la dernière, permettant au double BC4 de l’emporter de manière convaincante sur le score de 5-1. Dans son dernier match face à Hong Kong, le Canada a souffert avant de s’incliner 2-4.

L’entraîneur BC4 César Nicolai a déclaré en fin de journée : « j’ai pu effectuer beaucoup de tests ici en Corée, nous avons également récupéré beaucoup d’informations sur le style de jeu asiatique qui est différent du style de jeu Américain et européen. Nous sortons de cette compétition satisfait non pas par le résultats final mais par l’ensemble de ce que nous étions venu chercher ici! Nous voulions du challenge hé bien nous en avons eu pour notre argent. Je tiens toutefois à signaler que nos 3 meilleurs performances ont été face aux 3 meilleures nations mondiale présente ici et ce sont également les pays que nous allons probablement retrouver aux jeux paralympiques dans la compétition de double l’année prochaine – la Chine, Hong-Kong et la Thaïlande! »

Le numéro un mondial Dispaltro a ajouté : « Quelle expérience exceptionnelle pour notre jeune équipe. Nous jouons ensemble depuis moins d’un an, depuis que le grand virtuose aérien Josh Vander Vies a pris sa retraite. Il va nous falloir plusieurs tournois pour mettre à profit cette nouvelle dynamique et arriver au niveau que nous pensons pouvoir atteindre. Nous avons participé à notre premier tournoi ensemble en mai dernier, donc je suis très confiant pour les Jeux parapanaméricains, mais surtout pour les Jeux de 2016 à Rio. »

Les BC4 canadiens terminent sixièmes de l’Open mondial de boccia de Séoul, en Corée