L’ÉQUIPE NATIONALE D’ENTRAÎNEMENT DE BOCCIA 2018 ET L’ÉQUIPE DE L’OMNIUM MONDIAL DE MONTRÉAL ANNONCÉES

Pour diffusion immédiate

(Ottawa, Ont.) Le 14 mars 2018 – Boccia Canada a le plaisir d’annoncer les 14 athlètes sélectionnés au sein de l’Équipe nationale d’entraînement de boccia pour l’année 2018 et d’annoncer aussi l’équipe qui participera au premier Omnium mondial de la saison à Montréal.

Boccia Canada a modifié le moment où la sélection de l’Équipe nationale d’entraînement de boccia a lieu afin de mieux coordonner ses activités avec celles de la Fédération internationale des sports de boccia (BISFed). Durant la transition, l’équipe de 2017-2018 est prolongée jusqu’au 31 décembre 2018, à l’exception de Brock Richardson et de Paul Gauthier, qui ont quitté l’équipe pour cause de retraite et de blessure, respectivement. Les athlètes sont sélectionnés à partir de l’Équipe nationale d’entraînement de boccia pour participer à des compétitions internationales tout au long de l’année.

L’objectif principal cette année pour l’Équipe est les Championnats du monde qui auront lieu à Liverpool, au Royaume-Uni, en août prochain, mais les athlètes commencent déjà à se concentrer sur les Jeux paralympiques de 2020, qui se dérouleront à Tokyo, au Japon.

«  Plusieurs des meilleurs athlètes au monde seront à Montréal cette année pour l’Open mondial de Montréal et ce sera une occasion idéale pour nos Canadiens de montrer leurs habiletés. Des athlètes de toute les classes provenant du Groupe national d’entrainement ont été choisis et nous nous attendons a une bonne performance de ce groupe, malgré la qualité des athlètes attendus. L’expérience à acquérir est énorme et nous devrons maximiser les apprentissages », a commenté l’entraîneur Mario Delisle au sujet de la première compétition de la saison.

Les athlètes suivants ont été nommés au sein de l’Équipe nationale d’entraînement de boccia :

BC1

Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.)

Josée Lamothe (Trois-Rivières, Qc)

Éric Lefebvre (Montréal, Qc)

 

BC2

Adam Dukovich (London, Ont.)

Benoit Ostiguy (Montréal, Qc)

Tammy McLeod (London, Ont.)

Mike Mercer (St. John’s, T.-N.-L.)

 

BC3

Eric Bussière (Montréal, Qc)

Bruno Garneau (Montréal, Qc)

Philippe Lord (Montréal, Qc)

Marylou Martineau (Québec, Qc)

 

BC4

Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, Qc)

Alison Levine (Côte-Saint-Luc, Qc)

Iulian Ciobanu (Montréal, Qc)

 

Les athlètes suivants ont été nommés au sein de l’équipe pour l’Omnium mondial de Montréal :

BC1

Hanif Mawji

Éric Lefebvre

 

BC2

Tammy McLeod

Mike Mercer

Benoit Ostiguy

 

BC3

Éric Bussière

Philippe Lord

Bruno Garneau

 

BC4

Alison Levine

Marco Dispaltro

Iulian Ciobanu

 

L’ÉQUIPE NATIONALE D’ENTRAÎNEMENT DE BOCCIA 2018 ET L’ÉQUIPE DE L’OMNIUM MONDIAL DE MONTRÉAL ANNONCÉES