L’équipe canadienne annoncé pour les Championnats du monde à Liverpool en Angleterre

Pour diffusion immédiate

(Ottawa, Ont) le 2 août 2018 — Boccia Canada a le plaisir d’annoncer les six athlètes qui participeront aux Championnats du monde de boccia 2018, du 12 au 18 août à Liverpool.

Suite à l’obtention de leur médaille d’argent en double à l’Open mondial Européen, Philippe Lord (Blainville, Qc) et Eric Bussière (Verchères, Qc) se tournent vers leurs performances individuelles pour continuer sur cet élan positif. Ils seront accompagnés par leurs équipiers BC4 Alison Levine (Côte-Saint-Luc, Qc), Marco Dispaltro (St-Jerome, Qc), Iulian Ciobanu (Montréal, Qc) et leur équipier BC1 Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.)

Levine cherche actuellement à augmenter son classement mondial. Elle a également pour objectif de finir sur le podium aux championnats du monde. Dispaltro souhaite améliorer sa concentration afin d’être capable d’aller plus loin que les quarts de finales, ce qui lui a causé quelques difficultés au Portugal. Mawji apparaît pour la première fois depuis l’Open régional de Sao Paulo au Brésil et espère que ses heures d’entraînements lui ont permis d’être bien préparé pour les championnats du monde.

La compétition de double BC4 au Portugal s’est bien déroulée ils ont été invaincue lors des rondes préliminaires. Aux Championnats du monde, ils cherchent à changer leur destin, améliorer leurs performances ainsi que le niveau de concentration pour obtenir une chance de remporter une médaille.

Malgré être 7e au monde, le double BC3 canadiens n’aurons pas leur place à cette compétition. Le processus d’invitation aux Championnats du monde s’est terminé en décembre 2017, ce qui signifie que les deux dernières performances sur le podium sont exclues. Bien qu’ils ne joueront pas en duo, les coéquipiers Bussière et Lord participeront au jeu individuel.

Les Championnats du monde accueilleront 190 athlètes de 33 pays qui participerons à la course aux médailles d’or. Cette compétition est une des plus grandes et prestigieuses du calendrier international en excluant les Jeux paralympiques. Les athlètes s’affronteront pour les titres mondiaux, ainsi que pour marquer des points au classement qui sont cruciaux dans le processus de qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

BISFed organise également une élection pour élire le premier représentant des athlètes lors de ces Championnats du monde. Dans le but d’aider à former un conseil des athlètes et de représenter les opinions des athlètes de boccia au sein du conseil d’administration. Tous les athlètes qui assisteront aux Championnats du monde voteront en faveur de leur candidat préféré. L’équipe canadienne a nommé Marco Dispaltro pour être candidat à ce poste. En raison de ses 25 années d’engagement dans les sports paralympiques et de ses 20 années d’expérience dans le sport de haut niveau. Marco a été sélectionné parmi la liste des cinq candidats ayant une chance d’obtenir ce poste. « Quel honneur ce serait d’être élu à ce poste, » a commenté le candidat Marco Dispaltro. « J’espère gagner avec mon esprit sportif, mon amour du jeu, mon plaidoyer pour le mouvement paralympique et ma détermination farouche à faire reconnaître les athlètes de boccia comme des athlètes d’élite. »

 

Les athlètes suivants ont été nommés sur l’équipe participant aux Championnats du monde de boccia 2018 :

BC1

Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.)

BC3

Eric Bussière (Verchères, Qc)

Philippe Lord (Blainville, Qc)

BC4

Alison Levine (Côte-Saint-Luc, Qc)

Iulian Ciobanu (Montréal, Qc)

Marco Dispaltro (St-Jerome, Qc)

 

Le tournoi sera disputé au Liverpool à l’Exhibition Centre en Angleterre. La compétition débutera le 12 août et la cérémonie de fermeture aura lieu le 18 août. Les résultats seront diffusés en direct à cette adresse : www.BISFED.com.

-30-

Source :

Natalie Antoine

613-608-4347

nantoine@bocciacanada.ca

L’équipe canadienne annoncé pour les Championnats du monde à Liverpool en Angleterre