Le double BC4 remporte la médaille d’argent lors de la 2e journée des Championnats du monde ouverts de boccia

(Poznan, Pologne, le 18 juin) La deuxième et dernière journée de la compétition de double des Championnats du monde ouverts de boccia qui se tiennent à Poznan, en Pologne, a vu Marco Dispaltro (St Jérôme, QC), Alison Levine (Montréal, QC) et Caroline Vietnieks (Burnaby, C.-B.) jouer de manière plus technique et stratégique. Le double a pris l’ascendant lors de ses trois premiers matchs avant de chanceler face au Portugal lors du match comptant pour la médaille d’or.

La journée a commencé par un face-à-face entre le Canada et la Grèce. Poursuivant sur sa lancée après sa victoire hier contre la Slovénie, le Canada l’a emporté sur le score de 7-0. Le 2e match a vu s’affronter la Hongrie et le Canada. Menée 1 à 3 à l’issue de la 3e manche, l’équipe canadienne a réalisé une excellente 4e manche pour l’emporter finalement sur le score de 4-3. En demi-finale, le Canada a affronté son rival de longue date, le Brésil. Ce fut un match difficile, mais le Canada l’a finalement emporté sur le score de 5-4. « Ce fut un match équilibré dans le score, car nous remportons le match 5-4, mais après avoir marqué 3 points sur leur jack en 1re manche, nous avons connu un passage à vide en 2e manche où le Brésil a compté 4 points. Les athlètes canadiens ont montré des ressources mentales énormes pour être capables de revenir dans le match après cela et le remporter », a déclaré l’entraîneur BC4 César Nicolai.

Le match comptant pour la médaille d’or s’est avéré difficile pour les Canadiens, qui ont perdu face au Portugais sur le score de 1-4. « Nous avons démontré beaucoup de combativité et même si nous n’avons pas joué notre meilleure boccia, nous sommes hyper satisfaits de notre 2e place », a commenté Dispaltro.

Le double BC4 remporte la médaille d’argent lors de la 2e journée des Championnats du monde ouverts de boccia