Le Canada en difficulté lors de la première journée de compétition de l’Open international de la BISFed à Santiago de Cali, en Colombie

(Santiago de Cali, Colombie – 31 Octobre) Une journée difficile pour l’équipe BC1/BC2 composée de Chris Halpen (Victoria, C. B.), Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.), Tammy McLeod (London, ON) et Adam Dukovich (Ottawa, ON) ainsi que pour le double BC4 composé d’Alison Levine (Montréal, QC) et de Marco Dispaltro (Montréal, QC), lors de l’Open international de la BISFed à Santiago de Cali, en Colombie. L’équipe BC1/BC2 a perdu ses trois matches de la journée. Elle jouera son dernier match aujourd’hui. Le parcours des BC4 dans l’épreuve de double s’arrêtera ici.

static3Les BC1/BC2 ont eu du mal à se montrer solidaires et à prendre l’ascendant sur leurs adversaires, s’inclinant face aux Pays-Bas sur le score de (2-13), face à la Slovaquie sur le score de (1-12) et face à La Colombie sur le score de (5-7). « Nous avons eu d’excellents moments pendant le match [contre les Pays-Bas], mais nos adversaires ont vraiment capitalisé sur nos lacunes, ce qui leur a permis de marquer beaucoup de points », a déclaré McLeod. Ils affronteront les Bermudes lors de leur dernier match par équipe. C’est une défaite particulièrement difficile pour l’équipe qui avait décroché une médaille de bronze à domicile lors des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto.

Dans la droite ligne de la complicité qui les caractérise et qui leur avait permis de remporter plus tôt cette année, avec leur coéquipier Iulian Ciobanu, une médaille d’or lors de l’Open international de la BISFed de 2015 à Montréal, Levine et Dispaltro ont fait appel à leur sens de la stratégie et à leur absence d’hésitation pour remporter de façon convaincante leurs matches contre le Venezuela et la Russie sur les scores de (10-0) et (6-0), respectivement. Malheureusement, ils n’ont pas su sceller une troisième victoire et se sont inclinés face à la Thaïlande sur le score de (2-8).

Le Canada en difficulté lors de la première journée de compétition de l’Open international de la BISFed à Santiago de Cali, en Colombie