Le Canada à la chasse aux médailles en équipe et en double à Sao Paulo

Pour diffusion immédiate

Sao Paulo, 25 mai 2018 – Après une seconde journée de compétitions par équipe et en double, l’équipe canadienne s’est assuré de remporter au moins une autre médaille à l’Open régional BISFed de Sao Paulo. L’équipe de double BC3 a réussi un match parfait, l’emportant face au Pérou avec un écart de points considérable. Les BC1/BC2 ont quant à eux eu de la difficulté à poursuivre à la suite de leurs victoires de la veille, perdant leurs deux affrontements du jour.

Marylou Martineau (Québec, QC), Philippe Lord (Blainville, QC) et Éric Bussière (Verchères, QC) ont tous participé à la victoire de 11-0 contre les Péruviens. « Notre communication tout au long du match a été un élément important dans notre succès. Après un départ nerveux durant mon bout, mes coéquipiers m’ont aidé à devenir plus confiant. Ç’a résulté en un changement de momentum, en notre faveur », a indiqué Bussière.

Il n’y a pas de ronde éliminatoire dans les compétitions par équipe et en double chez les BC3. La formation de double canadienne terminera donc son tournoi demain matin avec un match de poule contre les premiers au classement mondial, les Brésiliens. Les deux pays étant sans défaite jusqu’à maintenant, cet affrontement aura des airs de finale pour la médaille d’or. « Je suis vraiment fier de mes coéquipiers, Lord et Martineau, et de la façon dont nous avons joué aujourd’hui, comme une équipe unie. J’ai hâte de voir ce que nous aurons à présenter aux Brésiliens demain », a ajouté Bussière.

À la compétition par équipe BC1/2, Josée Lamothe (Trois-Rivières, QC), Hanif Mawji (Burnaby, BC) et Benoit Ostiguy (Montreal, QC) se sont rapidement retrouvés à tirer de l’arrière par la marque de 3-0 et n’ont pu remonter le pointage pour avoir le dessus sur leurs adversaires. À son deuxième match contre le Mexique, le Canada a dominé au début, mais n’a pu maintenir son avance durant les cinq dernières manches. « Le match a bien commencé, a dit l’entraîneur Mario Delisle. Avant le quatrième bout, le pointage était de 3-3. Nous avons donné quatre points au Mexique durant le quatrième bout, ce qui a vraiment réduit nos chances de l’emporter. » L’équipe a toujours une chance de décrocher le bronze demain, si elle gagne son duel de finale contre l’Équateur. Les tournois par équipe et en double se terminent demain.

Pour les résultats complets et l’horaire, visitez le www.BISFed.com. Suivez les compétitions en direct au https://www.youtube.com/watch?v=max3peCLi3wQ.

 

Résumé des résultats de la journée

Équipe BC1/BC2

Canada 1, Brésil 7

Canada 3, Mexique 9

 

Double BC3

Canada 11, Pérou 0

-30-

Source :
Natalie Antoine
613-608-4347
nantoine@bocciacanada.ca

Le Canada à la chasse aux médailles en équipe et en double à Sao Paulo