LE BOCCIA RETOURNE À TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR POUR SES 25es CHAMPIONNATS CANADIENS

Pour diffusion immédiate

(Le 10 avril 2018) Ottawa (Ontario) – Boccia Canada est heureux d’annoncer que les Timbres de Pâques de Terre-Neuve-et-Labrador accueilleront les 25es Championnats canadiens de boccia dans la ville de Saint-Jean de Terre-Neuve, du 15 au 18 novembre 2018.

« Les Timbres de Pâques de Terre-Neuve-et-Labrador sont ravis de diriger la communauté de boccia de Terre-Neuve-et-Labrador dans l’organisation des 25es Championnats canadiens de boccia qui se dérouleront du 15 au 18 novembre 2018 dans la ville de Saint-Jean », a déclaré Mark A. Bradbury, Chef de la direction, Timbres de Pâques de Terre-Neuve-et-Labrador.  « Nous attendons avec impatience les démonstrations d’esprit sportif et d’athlétisme des athlètes ayant des handicaps de partout au pays.

Pour célébrer l’anniversaire d’argent des Championnats, Boccia Canada a fait paraître un logo commémoratif et prévoit organiser d’autres célébrations spéciales autour de l’événement.

Le sport paralympique de boccia a énormément grandi au Canada depuis les premiers Championnats nationaux qui ont été présentés à Winnipeg, au Manitoba.

Au fil des ans, il y a eu plusieurs changements dans les règlements, l’équipement est devenu plus sophistiqué et le jeu s’est élargi pour inclure des athlètes ayant une grande variété de handicaps. De plus, le boccia est devenu le parasport connaissant la plus grande évolution dans le monde. Ce qui n’a pas changé, c’est la passion des participants pour le jeu.

Les Championnats reviendront au Centre sportif de Terre-Neuve-et-Labrador où ils ont été accueillis pour la dernière fois en 2014. Des athlètes de partout au Canada se rencontreront dans cette province canadienne surnommée « The Rock » et s’affronteront pour montrer leur talent de classe mondiale et tester leurs compétences contre certains des meilleurs athlètes du pays.

« Nous sommes vraiment ravis de ramener les Championnats canadiens de boccia à la ville de Saint-Jean de Terre-Neuve », a déclaré Peter Leyser, Directeur général de Boccia Canada. « Les Timbres de Pâques de Terre-Neuve-et-Labrador ont été d’excellents hôtes en 2014 et, cette année, alors que nous célébrons le 25e anniversaire des Championnats, nous attendons avec impatience un autre événement fantastique et marquant.

Les Championnats seront professionnellement diffusés en direct sur le site Internet de Boccia Canada, sur la page Facebook et sur YouTube. Un calendrier et des liens seront fournis ultérieurement.

Pour obtenir les derniers détails et délais, consultez https://fr.bocciacanada.ca/boccia/programmes/championnats-canadiens-de-boccia/.

LE BOCCIA RETOURNE À TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR POUR SES 25es CHAMPIONNATS CANADIENS