L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux accorde 28 000$ en subventions pour soutenir le développement du boccia

L’organisation Cruisers Sports pour les handicapés physiques a actuellement deux membres dans son programme de boccia

25 septembre 2019 (Ottawa, ON) – Douze organisations à travers le Canada recevront un total de 28 000 $ en subventions de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux grâce au programme provincial de subventions pour le développement 2019-20.

Le but de ce programme de subventions est de soutenir le développement du boccia à travers le Canada. Les candidats peuvent faire une demande de financement pour soutenir le recrutement et le développement des athlètes, la formation, l’entraînement/l’encadrement, les officiels, l’organisation d’une compétition ou les déplacements pour les compétitions.

C’est la première année que les clubs et les compétitions sont admissibles au programme. « Nous avons élargi le programme de subventions cette année pour inclure celles pour les clubs et celles pour l’organisation de compétitions. Les clubs dynamiques et les compétitions de qualité sont essentiels au développement de nouveaux athlètes et le programme de subventions y contribuera, tout comme le soutien des organisations provinciales », a dit Jennifer Larson.

Tiffany Gaudette, directrice du boccia et du multisport chez Cruisers Sports pour les handicapés physiques, est enthousiaste quant à l’avenir du programme de boccia de son club.

« Cela nous touche beaucoup chez les Cruisers, car notre programme de boccia était en train de s’estomper en raison d’un manque d’éducation et de recrutement pour ce sport dans notre communauté. Maintenant, nous irons dans les écoles des régions d’Halton et de Peel pour recruter et initier des enfants au boccia et nous concentrer sur le développement des entraîneurs avec notre programme Bodacious Boccia Blast. Je sais que cette aide augmentera le nombre de membres dans notre programme de boccia, ce qui est excitant. »

Alysha Canning, coordonnatrice du multiprogramme au Easter Seals Nova Scotia, profite de la subvention du club afin de s’assurer que son programme de boccia se développe davantage.

« Nous sommes tellement reconnaissants de la subvention de Boccia Canada, car elle nous permet d’offrir le boccia aux aînés et aux personnes handicapées qui n’ont jamais joué. Nous aimons le fait que nous pouvons former plus de gens comme entraîneur et que nous continuerons à acheter de l’équipement dans le but que ce soit pleinement accessible. »

Les organisations sportives provinciales demeurent un élément clé du programme. SportAbility faisait partie des partenaires provinciaux bénéficiant d’un soutien cette année.

« SportAbility est honorée de recevoir les fonds de développement de l’ACSPC afin de poursuivre la croissance du boccia en Colombie-Britannique. Les fonds seront utilisés pour renforcer le programme pour les entraîneurs, accroître le niveau de participation et offrir des compétitions de qualité », a déclaré Ross MacDonald, directeur général de SportAbility.

Récipiendaires du programme provincial de subventions pour le développement 2019

Organisations provinciales de boccia
SportAbility
Manitoba Cerebral Palsy Sports Association
Ontario Cerebral Palsy Sports Association
Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux
Easter Seals Newfoundland and Labrador
Alberta Cerebral Palsy Sports Association
Clubs
Society for Manitobans with a Disability
Ottawa Odyssey
Niagara Penguins
Cruisers
Centre d’intégration à la vie active
Easter Seals Nova Scotia

À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.


Contact média
Holly Janna
Courriel: hjanna@bocciacanada.ca
Numéro de téléphone: (613) 748-1430

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux accorde 28 000$ en subventions pour soutenir le développement du boccia