LA DERNIÈRE COMPÉTITION DE BOCCIA AVANT LES JEUX PARALYMPIQUES COMMENCE AU PORTUGAL

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Lundi 13 juin 2016

BC3(Póvoa de Varzim, PT) Six athlètes de boccia canadiens se trouvent actuellement à Póvoa de Varzim, au Portugal, où ils se préparent à participer à la première compétition internationale de la saison, la dernière avant les Jeux paralympiques de 2016 à Rio.

L’Open mondial de boccia offre aux athlètes la possibilité de faire une dernière mise au point et de peaufiner les derniers détails avant les Jeux paralympiques, auxquels ils espèrent tous participer, en septembre prochain.

« C’est le dernier tournoi homologué avant les paralympiques, le niveau sera relevé », a déclaré l’athlète BC4 Alison Levine (Montréal, QC). « Après un tournoi réussi à Montréal, je suis confiante. Remporter des médailles, c’est génial, mais ce tournoi, c’est plus une préparation en vue de Rio. Nous allons donc faire très attention à nos adversaires et à notre propre jeu afin d’aborder le mois de septembre dans les meilleures conditions possible. »

Il s’agit de la première compétition internationale pour la recrue de 20 ans Philippe Lord (Saint-Jérôme, QC). Bien qu’il soit le plus jeune de l’équipe, il a gagné sa place après avoir réalisé une performance solide lors des Championnats canadiens de boccia et du camp de sélection 2016. Aux côtés de Lord figurent les vétérans Marco Dispaltro (Montréal, QC), Alison Levine (Montréal, QC) et Caroline Vietnieks (Vancouver, C.-B.) dans la catégorie BC4, et Éric Bussière (Verchères, QC) et Paul Gauthier (Vancouver, C.-B.), dans la catégorie BC3.BC4

L’entraîneur en chef, Mario Delisle, a commenté : « Ce tournoi au Portugal est toujours bien organisé et plusieurs des meilleurs joueurs au monde s’y retrouve cette année pour se mesurer une dernière fois avant les Jeux Paralympiques. Les 6 athlètes canadiens présent devront rester concentrer sur la tâche tout au long du tournoi car ils feront face à beaucoup d’adversité ici. Ce sera une excellente occasion de voir où nous nous situons pour ainsi apporter certains correctifs dans le dernier sprint de préparation pour Rio. Marco Dispaltro est certainement motivé à défendre le titre qu’il à remporter ici en 2014. »

La compétition commence le lundi 13 et se termine le dimanche 19 juin. Elle sera retransmise en direct à l’adresse http://bocciaworldopen.com/content/live-stream. Pour consulter le programme et les derniers résultats, visiter http://bocciaworldopen.com/.

Équipe Canada

Paul Gauthier (Vancouver, C.-B.)

Éric Bussière (Verchères, QC)

Philippe Lord (Saint-Jérôme, QC)

Marco Dispaltro (Montréal, QC)

Alison Levine (Montréal, QC)

Caroline Vietnieks (Vancouver, C.-B.)

 

Personne-ressource pour les médias :

Jennifer Larson, Gestionnaire de programme

Cellulaire : 613-890-5101

Courriel : jlarson@bocciacanada.ca

LA DERNIÈRE COMPÉTITION DE BOCCIA AVANT LES JEUX PARALYMPIQUES COMMENCE AU PORTUGAL