La composition du groupe d’entraînement de l’équipe nationale de boccia 2016-2017 a été annoncée

(Mai 2016) Boccia Canada est ravi d’annoncer la composition du Groupe national d’entraînement des joueurs de boccia 2016-2017 qui représentera le Canada lors des compétitions internationales tout au long de l’année. Les 16 joueurs du groupe ont été choisis en fonction de leur performance lors de plusieurs compétitions et camps de sélection organisés au cours de l’année écoulée.

“Les entraineurs du programme sont excités de travailler avec des athlètes ayant du potentiel international et aussi de nouveaux talents. Quatre athlètes se joignent au groupe d’entrainement 2016-17 et ils seront entourés d’athlètes vétérans ayant déjà eu la chance de representer le Canada à l’international. 2016 étant une année Paralympique nous sommes certainement à l’affut de bonnes performances au Jeux mais nous devons aussi penser à la suite.”, a déclaré l’entraîneur en chef, Mario Delisle.

Les vétérans Hanif Mawji (Vancouver, BC), Adam Dukovich (Ottawa, ON), Paul Gauthier (Vancouver, C.‑B.) et Marco Dispaltro (Montréal, QC) prendront la tête du groupe et encadreront en encourageront les recrues Mike Mercer (St. John’s, T.-N.-L.), Benoit Ostiguy (Montréal, QC), Josée Lamothe (Trois-Rivières, QC) et Philippe Lord (Saint-Jérôme, QC).

L’équipe qui participera aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio cet été sera sélectionnée parmi ce groupe. Avant d’arpenter les terrains de Rio, le Canada participera à l’Open international de la BISFed de Povoa de Varzim, au Portugal, du 13 au 19 juin.

Athlètes BC1 :

Hanif Mawji — Vancouver, C.-B.

Brock Richardson — Brampton, ON

Chris Halpen — Victoria, C.-B.

Josée Lamothe — Trois-Rivières, QC

 

Athlètes BC2 :

Adam Dukovich — Ottawa, ON

Tammy McLeod — London, ON

Benoit Ostiguy — Montréal, QC

Mike Mercer — St. John’s, T.-N.-L.

 

Athlètes BC3 :

Paul Gauthier — Vancouver, C.-B.

Éric Bussière — Verchères, QC

Bruno Garneau — Montréal, QC

Philippe Lord — Saint-Jérôme, QC

 

Athlètes BC4 :

Marco Dispaltro — Montréal, QC

Alison Levine — Montréal, QC

Iulian Ciobanu — Montréal, QC

Caroline Vietnieks — Vancouver, C.-B.

La composition du groupe d’entraînement de l’équipe nationale de boccia 2016-2017 a été annoncée