La Colombie-Britannique impressionne lors de la dernière journée des Championnats canadiens de boccia 2016.

La Colombie-Britannique, province hôte des Championnats canadiens de boccia 2016 organisés à Surrey, a décroché deux médailles d’or lors de la dernière journée, remportées respectivement par Hanif Mawji, BC1, et Paul Gauthier, BC3. Un autre athlète paralympique, Adam Dukovich, de l’Ontario, a pour sa part décroché la médaille d’or dans la catégorie BC2. Le QuéIMG_9940bec est de son côté monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie BC4. L’ancien numéro 1 mondial, le BC4 Marco Dispaltro, médaillé de bronze lors des Jeux paralympiques de 2012 à Londres en double, est reparti avec la médaille d’or tant convoitée.

Paul Gauthier, sourire au visage a évoqué sa performance en ces termes : « C’était une excellente compétition nationale pour moi. Cela fait 23 ans que je pratique ce sport, c’était super de voir tous ces athlètes à l’avenir prometteur et de savoir que je peux encore remporter la médaille d’or. Dans le match comptant pour la médaille d’or, j’ai effectué un lancer clé grâce auquel j’ai réussi à faire sauter ma balle au-dessus d’une autre balle pour marquer un point supplémentaire qui a contribué à ma victoire. »

Hanif Mawji a déclaré
avec malice, « Je suis sorti de la phase de poule en tête et j’ai très bien joué contre JIMG_9885osée Lamothe, du Québec. La finale contre l’Ontarien Keven Smith-Worthylake a été plutôt serrée dans les deux premières manches, mais j’ai été en mesure de prendre l’avantage 5-1 à l’issue de la 3e manche, pour finalement remporter la médaille d’or ».

L’entraîneure de l’équipe de Colombie-Britannique, Shannon Sydorak, était particulièrement fière : « Repartir avec deux médailles d’or et une place parmi les quatre premiers pour mon autre athlète BC1, c’est vraiment important. Cela dit, les joueurs de tous le pays méritent qu’on salue leur talent exceptionnel. Il y a eu tellement de matchs serrés cette fin de semaine. Le Canada ne manque certainement pas de talent brut.

 

La Colombie-Britannique impressionne lors de la dernière journée des Championnats canadiens de boccia 2016.