Dukovich et Bussière réalisent une performance impressionnante lors de la deuxième journée de l’Open international de la BISFed

(1 Novembre – Santiago de Cali, Colombie) La deuxième journée de l’Open international de la BISFed qui se tient à Santiago de Cali, en Colombie, a été marquée par des résultats en demi-teinte pour le Canada.

Après une première journée de compétition décevante, l’équipe BC1/BC2 a remporté une victoire convaincante (8-4) face aux Bermudes.

Porte-drapeau du Canada lors des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, le BC4 Marco Dispaltro (Montréal, QC), affrontait Jean-Paul La Fontaine (Australie) aujourd’hui. Dispaltro ne s’est pas découragé à l’issue des deux premières manches serrées conclues sur le score de 1-1 et l’a emporté 5-1. « J’ai suffisamment bien joué aujourd’hui pour l’emporter, mais je vais devoir hausser mon niveau de jeu si je veux gagner demain et avancer », a-t-il déclaré en fin de match.

static2La membre de l’équipe Next de la CIBC, Alison Levine (Montréal, QC)), a été en difficulté face à Duban Cely (Colombie), menée 5-0 à l’issue des deux premières manches. Elle a réussi à refaire une partie de son retard dans la troisième manche en marquant deux points, mais cela n’a malheureusement pas suffi et elle s’est inclinée sur le score final de (8-2). Dispaltro et Levine essaieront tous deux de se qualifier pour les quarts de finale demain.

La BC2 Tammy McLeod (London, ON) menait (3-0) à la fin de la deuxième manche face à Kai Zhong (Chine). Malheureusement, ce dernier a rattrapé son retard en marquant quatre points dans la troisième manche avant de l’emporter finalement sur le score de (5-3). De son côté, le BC2 Adam Dukovich (Ottawa, ON) a dominé Carlos Pereira (Colombie) sur le score de (13-0). Le BC3 Éric Bussière (Montréal, QC) a pour sa part battu Gabriela Villano (Argentine) (9-3).

Une défaite surprenante pour BC1 Hanif Mawji (Burnaby, C-B) qui s’est incliné en prolongation face à Omar Hayward (les Bermudes) sur le score de (4-4). BC1 Chris Halpen (Victoria, C-B) a lui aussi connu un match difficile et s’est incliné (1-9) face à Daniel Perez (Pays-Bas).

Dukovich et Bussière réalisent une performance impressionnante lors de la deuxième journée de l’Open international de la BISFed