Dispaltro, Levine et Vietnieks ne perdent pas de temps lors de la première journée de l’Open mondial de boccia à Poznan, en Pologne

(Poznan, Pologne – Juin 17) Le double BC4 canadien a entamé la compétition avec une victoire éclatante 7-0 contre la Slovénie lors de la première journée de compétition lors de l’Open mondial de boccia à Poznan, en Pologne.

Sous la houlette de l’entraîneur BC4 César Nicolai, le double, composé du numéro un mondial Marco Dispaltro (St. Jérôme, QC), de Caroline Vietnieks (Burnaby, C.-B.) et de la membre de l’équipe Next de la CIBC Alison Levine (Montréal, QC), a réalisé une performance solide et constante tout au long du match pour écarter leurs adversaires. « Notre score a été excellent aujourd’hui, mais il ne s’agissait que d’une mise en jambe, a déclaré Levine. Nous ferons mieux et serons plus forts demain ».

« Aujourd’hui les athlètes BC4 canadien ont pu enfin tester les terrains de Poznan en mode compétition, a ajouté Nicolai. Ils ont réussi un solide match l’expérience et la constance gagner grâce aux nombreuses heures d’entraînement des derniers mois leur a permis de remporter leur match sans concéder un seul point. Demain est un autre jour il va falloir élever notre niveau de jeu pour dans un premier temps finir 1er de notre division et ensuite progresser le plus loin possible dans les matchs de final. Le reste de la compétition s’annonce plus corsé, mais je n’ai aucun doute quant aux capacités du groupe. Ils ont ce qu’il faut, aussi bien pour cette compétition-ci que pour les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto en août prochain. »

La Slovénie a par la suite chancelé face à la Grèce sur le score de 3-5. Pour son dernier match de poule, le Canada affrontera demain la Grèce.

À propos de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux
L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) est un organisme national axé sur l’athlète administrant et régissant les occasions de sport visant les athlètes ayant une infirmité motrice cérébrale et handicaps connexes. L’ACSPC et sers partenaires provinciaux collaborent en tant que force proactive pour faciliter le développement d’occasions de sport équitable et juste pour nos athlètes. L’ACSPC est l’organisme sportif national qui régit le sport paralympique qu’est la boccia.

Dispaltro, Levine et Vietnieks ne perdent pas de temps lors de la première journée de l’Open mondial de boccia à Poznan, en Pologne