Dispaltro et Ciobanu en demi-finales à l’Open mondial de Bangkok

Pour diffusion immédiate

(Bangkok, Thaïlande), 5 octobre 2017 – Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, Québec) et Iulian Ciobanu (Montréal, Québec) mettront le cap sur les demi-finales de demain (vendredi) à l’Open mondial BISFed 2017 de Bangkok.

Le Canada a assuré sa place en demi-finale du tournoi à la suite d’une victoire de 10-1 contre la Russie à son premier match. Le pointage n’a pas indiqué l’allure de la rencontre où la Russie a pris les devants par un point après le premier bout, sauf que le Canada a pu revenir de l’arrière au deuxième bout pour prendre les commandes.

« Ce n’était pas notre meilleure sortie, mais le résultat final était bon et nous nous sommes qualifiés pour les demi-finales de demain », a commenté Dispaltro, ajoutant que « nous avons juste besoin d’être meilleurs pour cacher le jack. »

Assurés d’être demi-finalistes, les Canadiens ont ensuite affronté la troisième formation mondiale, la Thaïlande. Le match a été difficile pour le Canada qui s’est retrouvé incapable de mettre son attaque en marche, même s’il a été assez fort en défense pour limiter la Thaïlande à 7 points.

« C’était un match difficile pour Marco et Iulian. La Thaïlande a très bien joué et nous n’avons pas été en mesure de développer notre style de jeu pour cacher le jack pendant la partie. La chose la plus importante est que nous avançons en demi-finale. Demain, nous devrons montrer un autre visage si nous voulons l’emporter contre Hong Kong. »

L’entraîneur César Nicolaï s’attend à ce que le duo hausse son niveau de jeu en demi-finale contre la quatrième équipe au classement mondial.

La ronde des médailles aura lieu demain. Le Canada jouera à 9 heures (22 heures le 5 octobre) contre Hong Kong. Les résultats complets sont en ligne au www.BISFed.com . Pour les résultats en direct, suivez Boccia Canada sur Facebook Live.

 

Résultats du jour

Canada 10 1 Russie

Canada 0 7 Thaïlande

Dispaltro et Ciobanu en demi-finales à l’Open mondial de Bangkok