Deux Canadiens se dirigent vers les quarts de finale

Pour diffusion immédiate

Povoa de Varzim, Portugal, 5 juillet 2018 – L’Équipe canadienne se retrouve avec un résultat de 3 victoires et trois défaites pour la deuxième journée de compétition à l’Open mondial BISFed 2018 Povoa de Varzim, au Portugal. Suite à ces résultats deux Canadiens ont été écartés de la course vers les quarts de finales, Alison Levine (Côte-Saint-Luc, Qc) et Philippe Lord (Blainville, Qc).

Les deux athlètes BC3 ont été vaincus, ce fut une journée difficile pour tous les deux. Lord a perdu son match contre la polonaise Edyta Owczarz ce qui a mis un terme à sa compétition individuelle. Il sera de retour pour la compétition en double BC3 avec son coéquipier Eric Bussière (Verchères, Qc), ce samedi. Bussière de son côté a été défait par son adversaire Patrick Wilson, joueur classé neuvième au monde, par un score très serré de 4 à 3. Bussière a contrôlé les deux premières manches lors desquelles il a inscrit trois points, toutefois il n’a pas été en mesure de remporter les deux dernières manches, laissant son adversaire inscrire quatre points. Avec une fiche de 2-1 est un excellent différentiel de point, Bussière termine meilleur 2ème joueur de la compétition et se retrouvera demain en quart de finale face à un excellent adversaire Jamie McCowan (GBR), joueur classé deuxième au monde.

Levine a perdu son premier match de la journée contre le portugais Domingo Vieira, 5 à 2. Elle est revenue avec une victoire convaincante face au russe Ivan Frolov pour terminer sa compétition individuelle. « Alison s’est bien reprise pour son match face au Russe Frolov qu’elle a remporté haut la main 8-0. Malheureusement, ce score ne lui permet pas de finir dans les deux meilleurs deuxième places qualificatives, donc elle termine tout juste à la porte des quarts de finale en 9e position, » a souligné l’entraîneur des BC4 César Nicolaï.

Marco Dispaltro (St-Jerome, Qc) est invaincu dans ses trois premières rencontres du tournoi, le plaçant premier dans son groupe. « Pour Marco, ce fut une excellente journée ; 2 matchs, 2 victoires, » affirme l’entraîneur des BC4 Nicolaï. « Les deux matchs ont été serrés, mais Marco a démontré un jeu très solide, il joue à son meilleur et il est prêt à relever le défi des quarts de finale demain. Il sera opposé à l’adversaire contre qui il a fait face il y a 2 ans ici même, le Slovaque Samuel Andrejcik. Un beau match revanche pour lequel Marco est très motivé pour cet affrontement. »

« Je n’ai pas senti les athlètes aussi en confiance qu’hier, » ajoute l’entraîneur-chef Mario Delisle. « Il est vrai que les matchs sont tous difficiles, mais nous pouvons tous les gagner si l’on y croit et ce ne fut pas toujours le cas aujourd’hui. Les athlètes jouent tout de même bien et nous qualifions deux athlètes sur quatre pour les quarts de finales demain. »

Pour consulter la liste détaillée des résultats et l’horaire, visitez www.BISFed.com. Suivez l’action en direct à https://www.youtube.com/channel/UCrL9eWqCXh185greh_oeHAg

 

Sommaire des résultats

BC3

Eric Bussière (CAN) 3, Patrick Wilson (GBR) 4

Philippe Lord (CAN) 0, Edyta Owczarz (POL) 6

 

BC4

Alison Levine (CAN) 2, Domingos Vieira (POR) 5

Alison Levine (CAN) 8, Ivan Frolov (RUS) 0

Marco Dispaltro (CAN) 6, Ramon Prat (ESP) 3

Marco Dispaltro (CAN) 5, Sergey Safin (RUS) 0

 

-30-

Demande de renseignements:

Natalie Antoine

613-608-4347

nantoine@bocciacanada.ca

Deux Canadiens se dirigent vers les quarts de finale