Ciobanu, Dispaltro et Levine se sont tous qualifiés pour les quarts de finale de l’Open mondial de boccia

(Seoul, Corée – 22 juillet) Iulian Ciobanu (Chisinau, Moldova), Marco Dispaltro (St. Jérôme, QC) et Alison Levine (Montréal, QC) se sont tous les trois qualifiés, lors de la quatrième journée de compétition, pour les quarts de finale de l’épreuve individuelle du deuxième Open mondial de boccia de l’année 2015. Dispaltro et Ciobanu ont décroché une victoire chacun, tandis que Levine s’est inclinée face au Chinois Yuansen Zheng.

Le numéro un mondial Dispaltro a battu Richard Duray, des Pays-Bas, sur le score convaincant de 6-0, terminant ainsi premier de sa poule. Ciobanu, qui effectuait ses débuts sur la scène internationale, l’a emporté 5-4 face au Japonais Fujii Kintaro à l’issue d’un match serré. Il termine deuxième de sa poule. Ciobanu a déclaré être « fier d’être parmi les huit meilleurs athlètes BC4 de la compétition. Il faut gagner trois matchs pour finir premier et remporter la médaille d’or. Je suis fier de mon équipe, car nous avons réussi tous les trois à nous qualifier pour les quarts de finale, et très fier de représenter le Canada à cette compétition. »

Levine, qui a décroché une médaille d’argent lors de l’Open mondial de boccia 2015 de Poznan, en Pologne, a également terminé deuxième de sa poule après avoir perdu contre Zheng 5-2. L’entraîneur César Nicolai a évoqué le match de Levine en ces termes : « Alison quant à elle devait faire face à Zheng, le joueur chinois ancien numéro 1 mondial. Ce fut un match chaudement disputé, une grande partie d’échec entre deux joueurs avec un potentiel de déplacement énorme, il y a eu de la tension tout le long. Ce match fut très solide des deux côtés! Dans les 3e et 4e manches, Zheng effectue deux poussées à chaque fois avec sa 6e et dernière balle qui lui permettent de coller le jack et de remporter chaque manche. Le match se termine sur le score de 5-2. »

Ciobanu, Dispaltro et Levine se sont tous qualifiés pour les quarts de finale de l’Open mondial de boccia