Boccia Canada présente sa série « La mise en vedette des femmes dans le boccia »

« À toi de jouer ! » C’est ce qu’a fait Terrie Hefford (à gauche) en 2017 aux Championnats provinciaux de Terre-Neuve-et-Labrador

Ottawa, Ont. (17 février 2021) – Boccia Canada est heureuse de présenter sa série « La mise en vedette des femmes dans le boccia » en vue de la Journée internationale des femmes, le 8 mars prochain.

Par l’entremise de plusieurs capsules vidéo, la série mettra en vedette des athlètes féminines de boccia, des entraîneures, des officielles, des partenaires de performance et des bénévoles.

Le directeur général Peter Leyser explique que « nous sommes très chanceux d’avoir des femmes talentueuses et dévouées impliquées dans le boccia à tous les niveaux et dans divers rôles. Leurs histoires et leurs accomplissements envoient un message tellement positif pour d’autres femmes qui voudraient essayer le boccia. En tant que l’un des deux seuls parasports où des femmes et des hommes s’affrontent, l’équité des genres est primordiale au boccia. Ces vidéos renforcent l’importance que notre sport soit inclusif et accueillant pour tous. »

En plus de jouer au boccia, de nombreuses femmes ont également occupé des rôles de leadership dans le sport, notamment dans des postes de présidente, directrice générale, entraîneure de l’équipe nationale, présidente du comité de participation et développement, présidente du conseil des athlètes, présidente du comité de haute performance et lors d’événements comme déléguée technique, responsable de la classification et arbitre en chef.

La communauté de boccia est une place accueillante où les femmes participent à l’un des rares sports paralympiques mixtes. L’athlète en BC5 Terrie Hefford explique : « je ne vois aucune discrimination en boccia entre les hommes et les femmes. Je trouve que nous sommes tous encouragés de la même manière. Lorsque ta communauté et ton équipe te soutiennent… ça te donne plus de confiance en toi. Je sais que [le boccia] a fait ça pour moi. »

Les capsules vidéo seront accompagnées de publications sur les médias sociaux mettant en vedette les femmes influentes qui ont joué une multitude de rôles importants dans l’organisation.

Vous pouvez suivre l’ensemble de la série sur la page Facebook de Boccia Canada.

Boccia Canada présente sa série « La mise en vedette des femmes dans le boccia »