Boccia Canada organise l’Open canadien de E-boccia 2020


L’athlète BC3 Marylou Martineau se pratique à la compétition de boccia en vue de l’Open

Ottawa, Ont. (23 octobre 2020) – Avec l’annulation des Championnats canadiens de boccia 2020 en raison de la situation liée à la COVID-19, Boccia Canada a le plaisir d’annoncer une nouvelle et excitante initiative qui permet à la communauté de boccia de participer à un événement amusant et divertissant. L’Open canadien de E-boccia 2020 est un événement virtuel qui se déroulera du 24 novembre au 6 décembre. Il est ouvert à tous les athlètes du Canada et offre également une catégorie pour la famille et les amis.

L’Open canadien de E-boccia comprendra des cérémonies virtuelles d’ouverture et de clôture ainsi que trois activités de compétition : des matchs de boccia via l’application Boccia Battle, un concours d’habiletés et un jeu-questionnaire (défi Trivia). Les participants peuvent s’inscrire à autant d’activités qu’ils le souhaitent.

Dans la compétition sous forme de matchs virtuels, les participants s’affronteront sur leur téléphone ou tablette Android ou leur iPhone/iPad en utilisant l’application Boccia Battle. L’application simule une partie normale de boccia et suit les règles de la BISFed. Les joueurs joueront donc un match régulier qui consiste en quatre manches et six balles chacun par manche. Les matchs seront enregistrés via les écrans et les vidéos de ceux-ci seront publiées afin que les fans et les amis puissent suivre l’action du début à la fin sur la chaîne YouTube de Boccia Canada. Les résultats de l’Open canadien de E-boccia ne compteront pas pour le classement national des athlètes.

L’athlète BC3 de l’équipe nationale Marylou Martineau a déjà commencé à utiliser l’application dans ses temps libres : « J’ai amélioré mon jeu en termes de placements, de mouvements, de ricochets et de poussées. J’aime l’application parce que j’ai l’impression d’être en compétition. Grâce à mon iPad, je peux jouer toute seule. »

Quant au concours d’habiletés, les participants peuvent y prendre part dans une des deux catégories proposées, soit développement ou haute performance, pour relever une série de défis.

Le jeu-questionnaire (défi Trivia) permettra aux participants de tester leurs connaissances en boccia les uns contre les autres dans un événement en direct.

La cérémonie de clôture bouclera l’Open canadien de E-boccia 2020 le dimanche 6 décembre.

La période d’inscription pour l’Open canadien de E-boccia 2020 est maintenant ouverte. Pour vous y inscrire, visitez https://fr.bocciacanada.ca/championnats-canadiens-de-eboccia/.

Boccia Canada organise l’Open canadien de E-boccia 2020