Boccia Canada lance la campagne À toi de jouer – édition Tokyo

Abby Dalgleish effectue son premier lancer avec l’athlète paralympique Alison Levine en 2017

Ottawa, Ont. (19 avril 2021) – Avec un peu plus de quatre mois avant les Jeux paralympiques de Tokyo 2020, Boccia Canada lance la campagne À toi de jouer (édition Tokyo) afin d’augmenter la participation et la notoriété du boccia à travers le Canada en vue des Jeux. La campagne de cette année est virtuelle et offre aux écoles, aux camps, etc., de recevoir des trousses d’activation téléchargeables et des présentations en ligne provenant d’athlètes ambassadeurs de boccia. Le programme inclura également des subventions aux clubs pour de nouveaux programmes de boccia dans les régions où la programmation en présentiel est possible.

La beauté du boccia est que tout le monde peut y jouer et connaître du succès dans le sport. Le boccia permet aux gens avec un large éventail d’habiletés d’expérimenter le plaisir du sport, peu importe le niveau qu’ils choisissent – du simple loisir à la compétition internationale. Ce programme donne aux participants une chance d’échanger avec les athlètes paralympiques qui ont atteint leurs objectifs sportifs par le boccia. Les histoires de chaque athlète sont uniques et leur persévérance, leur créativité et leur amour du sport ont assurément de quoi inspirer les participants afin de développer et de poursuivre leurs propres buts.

Les présentations des athlètes seront disponibles tant en français qu’en anglais. Les trousses d’activation téléchargeables incluront des feuilles d’activités, une feuille de coloriage de boccia, des activités de boccia à la maison et un appel à l’action pour aider les participants à s’initier au boccia dans leur communauté.

Le but de la campagne est d’encourager de nouveaux participants à essayer le boccia et à former de nouveaux amateurs de boccia pour suivre l’équipe canadienne à Tokyo.

Pour s’inscrire à une présentation avec un athlète ambassadeur dans une classe ou dans un camp, cliquez ici.

Visitez la campagne À toi de jouer (édition Tokyo) de Boccia Canada pour toutes les informations, incluant la trousse d’activation téléchargeable, ici.

À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.


Contact média
Holly Janna
Courriel: hjanna@bocciacanada.ca
Numéro de téléphone: (613) 748-1430

Boccia Canada lance la campagne À toi de jouer – édition Tokyo