Boccia Canada dévoile son équipe nationale d’entraînement de boccia 2020

Ottawa, Ont. (20 janvier 2020) – Un mélange d’espoirs de médailles paralympiques et d’athlètes de la relève composent l’équipe nationale d’entraînement de boccia 2020.

Plusieurs athlètes qui faisaient déjà partie de l’équipe en 2019 reviennent cette année encore, notamment les prétendants à une médaille à Tokyo, Alison Levine, Iulian Ciobanu et Marco Dispaltro dans la catégorie BC4.

Éric Bussière, Joëlle Guérette, Marylou Martineau et Philippe Lord sont également de retour dans l’équipe chez les BC3. Ils avaient terminé parmi les quatre premiers de leur catégorie aux Championnats canadiens de boccia 2019.

L’athlète en BC2 Danik Allard est l’une des têtes d’affiche de la prochaine génération. Allard a connu une année remarquable en 2019, où il s’est classé quatrième à l’Open mondial de Montréal et a remporté le bronze aux Championnats régionaux des Amériques de Sao Paulo. Le champion canadien de 2019 Mike Mercer et la médaillée d’argent du Boccia Blast Hayley Redmond complètent la catégorie BC2.

Le vétéran Hanif Mawji, sacré champion canadien en 2019, mènera les BC1 en compagnie de ses collègues médaillés Lance Cryderman et Éric Lefebvre.

« Ce groupe de quatorze athlètes s’est avéré être celui qui a obtenu les meilleurs résultats lors des compétitions nationales et possède les habiletés et le potentiel de performer au plus haut niveau », a mentionné l’entraîneur-chef Mario Delisle.

Delisle est assisté par les entraîneurs de chaque catégorie, soit César Nicolai, chez les BC4, Simon Larouche, chez les BC3, et Ed Richardson, chez les BC1/BC2.

L’équipe entamera l’année en compétition à l’Open mondial de boccia de Laval du 23 au 30 avril.

ÉQUIPE NATIONALE D’ENTRAÎNEMENT DE BOCCIA 2020

*Assiste activement l’athlète sur le terrain pendant la compétition (BC1 et BC3 seulement)

À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.


Contact média
Holly Janna
Courriel: hjanna@bocciacanada.ca
Numéro de téléphone: (613) 748-1430

Boccia Canada dévoile son équipe nationale d’entraînement de boccia 2020