Boccia Canada célèbre le Palmarès 150 de ParticipACTION

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La population de Ottawa participe au défi national d’activité physique en en hommage au 150e du Canada

Ottawa (ON) le 8 septembre 2017 – Aujourd’hui, Boccia Canada a tenu journée du boccia pour célébrer le Palmarès 150 de ParticipACTION – La liste ultime des activités physiques qui définissent notre identité. ParticipACTION a créé le Palmarès 150 de ParticipACTION en hommage au 150e anniversaire du Canada, et les Canadiens sont invités à essayer le plus grand nombre d’activités de la liste afin de moins s’asseoir, de bouger plus et de se mériter la chance de gagner des prix. Comme notre sport, boccia, est l’une des activités qui fait partie du Palmarès 150 de ParticipACTION, nous avons rassemblé des habitants, les athlètes, Paralympians pour qu’ils rayent boccia de la liste!

La Journée du boccia a été présentée vendredi sur l’emblématique rue piétonne Sparks, à Ottawa, à seulement un bloc de la Colline du Parlement. Pendant que des salariés des environs profitaient de leur heure de lunch, des centaines de personnes se sont rassemblées pour essayer le boccia. Tous les participants ont vu leurs efforts récompensés puisqu’ils sont tous partis avec des prix. Des démonstrations ont également été présentées par Alison Levine, membre de l’équipe paralympique 2016, ainsi que par les anciens membres de l’équipe nationale Kevin Shaw et Kevin Smith-Worthlylake. Les trois spécialistes ont aussi défié les résidents d’Ottawa et de Gatineau dans un match sur une aire de jeu réglementaire de boccia.

« Le Palmarès 150 de ParticipACTION et la Journée du boccia sont des initiatives extraordinaires pour célébrer le 150e anniversaire de notre pays », a noté Peter Leyser, directeur général de Boccia Canada. « Nous sommes ravis de notre partenariat avec ParticipACTION, qui nous permet de montrer notre sport à un public plus large, de présenter nos athlètes de l’élite mondiale et leurs immenses qualités athlétiques, le tout en enseignant les meilleurs aspects du jeu. »

Dans son mandat de faire évoluer le sport du niveau local à la production de champions du monde et paralympiques, l’objectif de la Journée du boccia était de démocratiser le sport dans le cadre de son partenariat avec le Palmarès 150 de ParticipACTION. Au cours de l’année, 70 séances d’essais seront organisées à travers le pays. Pour plus d’informations concernant ces événements, visitez https://fr.bocciacanada.ca/palmares-150/.

« Le Palmarès 150 de ParticipACTION est un programme d’activité physique qui inspire et motive les Canadiens à travers le pays à s’asseoir moins et à bouger plus, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de (nom de votre organisation) », a déclaré Elio Antunes, président et chef de la direction chez ParticipACTION. « La vie moderne, avec ses horaires chargés, le travail sédentaire, trop de temps d’écran et l’attrait de la facilité n’incite pas à l’activité physique quotidienne. Le Palmarès 150 de ParticipACTION permettra aux Canadiens de s’asseoir moins et bouger plus, tout en nous rappelant que bouger fait partie de notre identité. »

Le Palmarès 150 de ParticipACTION ne se termine pas simplement en essayant boccia. Inscrivez-vous au www.participaction.com/150 cochez le plus grand nombre d’activités de la liste pour courir la chance de vous mériter un moniteur d’activité physique, une escapade vacances au Canada, ou même un nouveau véhicule! Mettez vos amis et votre famille au défi pour voir qui peut compléter le plus d’activités, et partagez toutes vos expériences sur Twitter, Instagram et Facebook avec le mot-clic #Palmarès150.

À propos du Palmarès 150 de ParticipACTION

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, ParticipACTION est à élaborer le Palmarès 150 de ParticipACTION, LA liste des activités physiques qui définissent notre identité. En 2017, nous inviterons les gens à travers le pays, tous milieux confondus, à essayer le plus grand nombre d’activités du Palmarès, à enregistrer leurs efforts individuels en ligne et à courir la chance de se mériter des récompenses. Le Palmarès 150 de ParticipACTION est le fruit d’une collaboration rendue possible grâce au soutien du gouvernement du Canada, des entreprises Manuvie, Chevrolet et Shaw, du gouvernement de la C.-B., ainsi que du média national Corus, en partenariat avec Québecor. Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, y compris les détails sur plus de 100 événements locaux du Palmarès de ParticipACTION qui se dérouleront en 2017, veuillez visiter https://www.participACTION.com/150fr.

 

 

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour les athlètes ayant une paralysie cérébrale ou une déficience connexe.

 

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.

‐30‐

 

Pour plus d’information ou pour parler à un porte-parole, veuillez contacter :

 

Personne-ressource pour les medias:

 

Kaymin Roorda

coordonnatrice du marketing et de la communication

Cellulaire : 613-806-5669

Courriel: kroorda@bocciacanada.ca

Boccia Canada célèbre le Palmarès 150 de ParticipACTION