Annulation des Championnats canadiens de boccia 2020 en raison de la COVID-19

Ottawa, Ont. (11 juin 2020) – À la suite de discussions avec le comité organisateur hôte et nos partenaires provinciaux, Boccia Canada a pris la décision d’annuler les Championnats canadiens de boccia 2020 prévus du 18 au 22 novembre prochain, à London, en Ontario.

Depuis la mi-mars, avec l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 à travers le Canada, des discussions concernant le statut des Championnats canadiens de boccia se poursuivent avec les divers partis impliqués. Dès le départ, des conditions ont été établies afin de pouvoir présenter l’événement. Celles-ci incluaient notamment d’assurer la santé et la sécurité de tous les participants, d’autoriser l’accès aux installations aux provinces et à leurs athlètes dès le 1er juillet afin qu’ils puissent s’entraîner, de permettre aux athlètes de voyager dans le confort et de suivre les recommandations de la santé publique, de même que des instances gouvernementales provinciale et fédérale. Il est maintenant évident que ces conditions ne pourront être respectées à temps pour pouvoir aller de l’avant avec la présentation de l’événement de cette année.

« Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir rassembler la communauté du boccia pour la 27e édition des Championnats canadiens de boccia, il nous apparaît clair que les conditions initiales identifiées ne puissent être respectées », note Peter Leyser, directeur général de Boccia Canada. « Cependant, nous sommes vraiment satisfaits du processus de consultation ayant mené à cette décision et nous sommes reconnaissants de la coopération des divers partis impliqués. »

« Même si nous sommes déçus de ne pas pouvoir accueillir l’événement cette année, nous sommes conscients que cette décision est la bonne, car la priorité demeure d’assurer la sécurité et la santé de tous », ont déclaré Adam Dukovich et Tammy McLeod, coprésidents du comité organisateur de London.

London aura la chance d’accueillir les Championnats canadiens de boccia en 2022, alors que la Ville de Québec sera l’hôte en 2021. L’événement est prévu du 16 au 20 novembre, au Centre des conventions de Québec. « Nous souhaitons la meilleure des chances à la Ville de Québec et nous nous réjouissons de pouvoir accueillir tout le monde en 2022 », ont ajouté Dukovich et McLeod.

En ces temps de distanciation sociale, Boccia Canada poursuit son engagement à tenir un certain nombre d’activités virtuelles prévues en boccia. Alors que les restrictions commencent à s’adoucir partout au pays et que l’organisation se sent de plus en plus à l’aise à assurer la santé et la sécurité des participants, nous envisageons organiser des événements régionaux à plus petite échelle, à partir de l’hiver.


Personne-ressource pour les médias
Holly Janna
Courriel: hjanna@bocciacanada.ca
Numéro de téléphone: (613) 748-1430 x3

Annulation des Championnats canadiens de boccia 2020 en raison de la COVID-19