Annonce de la composition du groupe d’entraînement de l’équipe nationale 2015-2016‏

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux est ravie d’annoncer la composition du groupe d’entraînement de l’équipe nationale 2015-2016 ainsi que la liste des athlètes qui participeront aux Championnats des Amériques de boccia par équipe et en double 2015 qui se tiendront à Montréal du 27 avril au 3 mai prochains. Les 16 joueurs qui composent le groupe d’entraînement de l’équipe nationale ont été choisis en fonction de leurs résultats lors du camp de sélection, en mars, et lors des Championnats canadiens de boccia 2015.

« Le groupe est bien équilibré et comprend des athlètes jeunes et des athlètes expérimentés originaires de tout le Canada. De ce que nous avons pu observer lors des Championnats canadiens, cette équipe est prête pour les Championnats de Montréal. Elle nous donnera une bonne base à partir de laquelle nous sélectionnerons l’équipe qui prendra part aux Jeux parapanaméricains », a commenté l’entraîneur en chef Mario Delisle.

Parmi les vétérans de l’équipe figurent Marco Dispaltro (QC), numéro 1 mondial, et Paul Gauthier (C.-B.), quintuple participant aux Jeux paralympiques. La membre de l’équipe Next de la CIBC, Alison Levine (QC), effectue son retour au sein du groupe après avoir remporté une médaille d’or en double avec Dispaltro et une médaille d’argent en simple lors des championnats nationaux. Iulian Ciobanu (QC), un jeune athlète prometteur, effectue ses débuts au sein du groupe.

Composition du groupe d’entraînement de l’équipe nationale 2015-2016

Classe BC1

Hanif Mawji (Vancouver, C.-B.)
Keven Smith-Worthylake (Ottawa, ON)
Chris Halpen (Victoria, C.-B.)
Brock Richardson (Brampton, ON)

Classe BC2

Tammy McLeod (London, ON)
Adam Dukovich (Ottawa, ON)
Dave Richer (Sainte-Julie, QC)
Paul Jalbert (Prince George, C.-B.)

Classe BC3

Paul Gauthier (Vancouver, C.-B.)
Eric Bussière (Verchères, QC)
Bruno Garneau (Montréal, QC)
Kevin Shaw (Ottawa, ON)

Classe BC4

Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, QC)
Alison Levine (Montréal, QC)
Iulian Ciobanu (Montréal, QC)
Caroline Vietnieks (Surrey, C.-B.)

Participants aux Championnats des Amériques de boccia par équipe et en double 2015

Classe BC1
Hanif Mawji
Keven Smith-Worthylake

Classe BC2
Tammy McLeod
Adam Dukovich

Classe BC3
Paul Gauthier
Eric Bussière
Kevin Shaw

Classe BC4
Marco Dispaltro
Alison Levine
Iulian Ciobanu

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) est un organisme national axé sur l’athlète administrant et régissant les occasions de sport visant les athlètes ayant une infirmité motrice cérébrale et handicaps connexes. L’ACSPC et sers partenaires provinciaux collaborent en tant que force proactive pour faciliter le développement d’occasions de sport équitable et juste pour nos athlètes. L’ACSPC est l’organisme sportif national qui régit le sport paralympique qu’est la boccia.

Annonce de la composition du groupe d’entraînement de l’équipe nationale 2015-2016‏