Adam Dukovich, d’Ottawa, reçoit une bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors pour l’année 2016

OTTAWA (14 juin 2016) – AthlètesCAN et le Groupe Investors ont le plaisir d’annoncer que Adam Dukovich, membre de l’équipe nationale de boccia, s’est vu décerner une bourse de 5000 $ offerte par le Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors.

Parapan Games - Day 10 310Conformément à son engagement envers le sport amateur canadien, le Groupe Investors a mis sur pied un programme de bourses destinées aux meilleurs athlètes de haut niveau du pays. Le Groupe Investors, une des plus grandes institutions nationales vouées à la prestation de solutions financières personnalisées aux Canadiennes et aux Canadiens, distribue chaque année vingt bourses de 5000 $ chacune à des athlètes amateurs d’élite du pays afin de les aider à assumer les coûts de leur entraînement et des compétitions. Les critères de sélection des athlètes concernent notamment leurs réalisations sportives, leurs besoins financiers et leur participation à la vie de la collectivité.

Depuis son lancement en 2000, le Fonds d’athlétisme amateur a versé plus d’un million six cent mille dollars à des athlètes du pays. AthlètesCAN gère ce programme de bourses au nom du Groupe Investors.

« Le Groupe Investors s’estime honoré de pouvoir appuyer les athlètes d’élite de notre pays en leur versant ces bourses, a indiqué Trevor Krahn, directeur des affaires communautaires au Groupe Investors. À ce niveau, les athlètes doivent constamment concilier les exigences du travail et des études avec celles de l’entraînement et de la compétition. Depuis maintenant 16 ans, nous avons eu le plaisir de fournir aux athlètes du pays des bourses totalisant 1,6 million de dollars pour les aider à gérer ces exigences afin qu’ils puissent tirer un meilleur parti de la vie. »

« AthlètesCAN se réjouit des contributions du Groupe Investors en sa qualité de chef de file parmi les entreprises qui soutiennent les athlètes des équipes nationales du Canada, a déclaré Ashley LaBrie, directrice générale d’AthlètesCAN. Cette bourse témoigne du dévouement et du leadership que manifeste Adam dans sa pratique sportive comme dans la collectivité. Nous avons hâte de constater l’impact qu’aura cette bourse sur l’ensemble de sa quête d’excellence comme athlète et modèle de comportement. »

Entre autres succès récents sur le plan sportif, Adam a gagné une médaille d’argent aux Jeux parapanaParapan Games - Day 10 291méricains de 2015 à Toronto.

« C’est pour moi un grand honneur d’avoir été choisi parmi certains des meilleurs athlètes amateurs du Canada comme récipiendaire de cette bourse, déclare Adam. Le Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors me permettra de consacrer encore plus de temps à mon sport pour que je continue à viser une place sur le podium aux Jeux paralympiques d’été de 2020 à Tokyo, ajoute-t-il. Je suis vraiment honoré que le Groupe Investors ait reconnu mes efforts et contributions au profit de mon sport et de ma collectivité. »

Voici la liste des bénéficiaires d’une bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors en 2016 :

Joshua Binstock (Richmond Hill, Ontario) – Volleyball de plage

Kieran Block (Edmonton, Alberta) – Hockey sur luge

Andrea Burk (North Vancouver, Colombie-Britannique) – Rugby

Adam Dukovich (Ottawa, Ontario) – Boccia

Ariane Fortin (Saint-Nicolas, Lévis, Québec) – Boxe

Raphaël Gagné (Lac-Beauport, Québec) – Cyclisme – Vélo de montagne

Taryn Grant (Winnipeg, Manitoba) – Ski nautique

Byron Green (Courtenay, Colombie-Britannique) – Rugby en fauteuil roulant

Rachel Hannah (Guelph, Ontario) – Athlétisme

Cassie Hawrysh (Brandon, Manitoba) – Skeleton

Rachel Homan (Ottawa, Ontario) – Curling

Danielle Lappage (Olds, Alberta) – Lutte

Ness Murby (Salt Spring Island, Colombie-Britannique) – Para-athlétisme

Victoria Nolan (Toronto, Ontario) – Para-aviron

Mathieu Roy (St-Gervais, Québec) – Softball

Ben Russell (Dartmouth, Nouvelle-Écosse) – Canoë-kayak de vitesse

Kelleigh Ryan (Ottawa, Ontario) – Escrime

Kirsten Sweetland (Whistler, Colombie-Britannique) – Triathlon

Charley Thomas (Didsbury, Alberta) – Curling double mixte

Noemie Thomas (Richmond, Colombie-Britannique) – Natation

 

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :
Ashley LaBrie
Directrice générale
AthlètesCAN

613-526-4025
alabrie@athletescan.com
www.athletescan.com

 

À propos du Groupe Investors

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file national dans la prestation de solutions financières personnalisées aux Canadiennes et aux Canadiens par l’entremise d’un réseau de près de 5300 conseillers établis partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs et d’autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une vaste gamme de services liés aux assurances, aux valeurs mobilières et aux hypothèques ainsi que d’autres services financiers.

 

À propos d’AthlètesCAN

À titre de porte-parole des athlètes des équipes nationales du Canada, AthlètesCAN s’assure que le système sportif est centré sur l’athlète en formant des athlètes leaders qui influencent les politiques du sport et qui, en tant que modèles de comportement, inspirent une solide culture sportive.

 

Adam Dukovich, d’Ottawa, reçoit une bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors pour l’année 2016